Citation:
Envoyé par Micali
Le plus dur, ce n'est pas les satanés devoirs et les crises existentielles sur la pertinences de les faire qui m'ont le plus dégoûté c'est le sentiment de panique du au fait que mon enfant ne soit pas au niveau. L'impuissance de comprendre une chose, et ne pas pouvoir lui enfoncer dans le crâne !!!   Avoir peur pour son avenir, la pression que tu sais que tu lui mets sur les épaules vis à vis sa propre réussite!
|
Amen!!! Pour mon fils qui est en première année, la difficulté se situe au niveau de la lecture et par conséquence, l'écriture aussi (faut dire qu'il part avec du recul puisqu'il va a l'école anglaise, donc, doit apprendre la langue avant de pouvoir la lire/écrire...) La professeur, qui, elle non plus ne croit pas au devoir/dictée/etc. n'a crue bon que de m'en aviser qu'au mois de novembre, avec une note de 33% au bulletin. Je lui ai acheter un livre de rattrapage et c'est la que nous avons commencé a voir une différence... il est passé d'un niveau A (ultra débutant) a un niveau F, et tout ca, depuis le mois de février!!! (parce qu'avant d'acheter le livre, j'avais essayé un tas d'autres trucs) De plus, le fait que c'était un livre d'activité/exercice qui n'avait pas de ''lien'' directe avec son école, bien il trouvait ca cool et était super encouragé, donc il aimait ca.
Toutefois, je suis un peu d'accord avec Marie-Fleur que dans certain cas, le ''Wake up call'' n'est pas nécessairement une mauvaise chose...