Bon matin!
Je n'aurais pas eu cette réaction devant une maman mais en tant que rsg je comprends sa crise de panique. Comme il est clairement mentionné ici, les rsg ne sont pas protégées des bris de contrats des parents. Donc, du jour au lendemain cette femme perdra son gagne-pain. Comme il semblait évident que vous deviez retirer vos 2 enfants en septembre, si elle a comblé les 2 places pour la fin de votre contrat, qui prendra 2 places de juin à septembre?

C'est l'équivalent à si demain votre patron réduit vos heures de moitié pour une période de 4 mois... Mais bon, le compte d'hydro et l'hypothèque doivent se payer qu'en même.
C'est souvent plus facile d'exprimer ses craintes et sa peine en colère... Je crois que c'est ce qu'elle fait. Elle n'a probablement pas perdu les belles qualités qui ont fait en sorte que vous lui aviez confié vos 2 enfants. Je crois qu'une bonne discussion à coeur ouvert pourrait régler beaucoup de choses. Il faut être 2 pour se chamailler... Vos raisons sont bonnes mais ça ne change rien au fait que si on s'arrête 2 minutes, les siennes aussi!
Il n'arrivera absolument rien à vos enfants, elle les aime autant qu'avant-hier et fera sûrement une petite fête pour souligner leur départ si chacune de vous acceptiez de vous mettre à la place de l'autre.

Un simple "Je te comprends!" peut faire une énorme différence dans le cas présent.