Afficher un message
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2015, 14:54

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une femme qui a été enceinte quelques fois durant l'hiver préfère des fraises congelées aux fraises fraîches? Hahaha! Pas moi!Les fraises fraiche en hiver bio ou pas sont pas bonnes à mon gout, moi acheter une barquette et couper les fraises de moitié pcq elles sont encore vertes, poqué, ect... elles sont aucunement juteuse, bref, oui je préfère mes fraises que j'ai fais congelé moi même un délice transformé en confiture ou dessert!!

Les fraises de l'île d'Orléans ont ce petit quelque chose de plus, mais elles sont loin d'être exemptes de pesticide! Ils sont rares les producteurs bio! En fait, je crois qu'ils n'existent pas! Enfin. Tu comprends où je veux en venir!oui je comprend très bien ce que toi tu veux dire,et je le respecte par contre tu ne semble pas ouverte a essayer de comprendre un autre point de vue, dommage.

Je voulais ajouter qu'il y a un projet pilote pour tenter de contrer les effets négatifs de la production agricole industrielle à l'Ile d'Orléan. Voici un extrait des raisons invoquées pour ce projet:

"D’autre part l’île d’Orléans souffre énormément des effets négatifs d’une agriculture non respectueuse de l’environnement qu’elle soit à petite ou grande échelle ou bien industrielle. En effet les pratiques agricoles actuelles contribuent entre autres effets négatifs à la contamination importante d’un grand nombre de puits d’eau potable (présence notable de nitrates) des citoyennes et citoyens de l’île.le pauvre agriculteur doit étre bien triste de cela, lui qui essait de peine et misère de gagner sa vie et faire vivre sa famille.Et c'est bien beau de souligner cet aspect de l'agriculture sur l'ile d'orléan, mais c'est de même partout... aussi bien choisir d'encourager local lorsque rien d'autre n'est disponible, selon moi. "
Je fini en disant que je reviendrais plus commenter ce post, ni aucun autre puisque j'ai demandé à ce que mon profil soit supprimé!

Bonne journée!

Réponse avec citation