Discussion: Difficulte en stage 1
Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/05/2015, 18:49

La première des choses il faut se faire confiance. Les enfants reconnaissent cette energie qu'on dégage qu'elle soit positive ou négative.
Quelles sont tes forces? utilise les . Etre réservée ne fait pas de toi quelqu'un qui n'a pas de ressources intérieures. Sers t'en pour canaliser l'énergie du groupe. Place un enfant plus actif avec un plus calme. Sers toi des forces que les enfants ont pour t'aider. Utilise leur desir d'aider pour faciliter ton travail. Pour travailler en garderie il n'est pas nécessaire de crier pour être autoritaire . Il suffit que tu crois en ce que tu dis , utilise le positif... je veux que tu marches, je te demande de parler avec ta petite voix, je dis oui les pieds sur le plancher pas sur la chaise...

Utilise ces phrases clès ( pratique toi devant le miroir a la maison ..ca aide)
Je veux que....
J'aimerais que....
Je te demande de....
J'ai dis que....

Penche toi toujours au niveau des enfants et utilise ces phrases que ce soit pour un enfant ou pour le groupe.

Mais surtout n'oublie jamais ceci il faut que tu t'amuses. Souvent la pression vient plus de toi que des autres ...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: