Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir Micali.
Les réponses sont multiples à ta question concernant la raison de la demande de la part de parents .
Ils sont autant différents les uns des autres qu'il peut exister d'êtres humains.
Un exemple me vient à l'esprit, une jeune maman monoparentale sans famille immédiate vivant avec un trouble anxieux et ayant vécu des épisodes de vie personnels dans son jeune âge troublants .
J'en aurais d'autres exemples mais là n'est pas le but de mon questionnement à savoir qu'est ce qui motive les familles d'une telle demande.
Ce que je pense qui peut être bénéfique dans cet accompagnement c'est notre expérience et son partage.
C'est certain qu'au départ cela prend entre les parents et l'éducatrice un lien d'attachement mutuel.
Je ne crois pas que je le ferais avec tout mes utilisateurs du service , cela va de soi.
je parle d'une famille avec laquelle on a une superbe relation.
Merci pour ta participation.
Bonne soirée Micali
|
Si c'est pour ma fermeture qu'un parent doit choisir un nouveau service, je présume ma belle YingYang que l'expérience n'est pas nouvelle même pour une jeune maman monoparentale, orpheline dans une région qui n'est pas la sienne.

La glace est cassée pour entreprendre des recherches et le temps que sa puce aura passé chez moi lui permettrait de savoir ce qu'elle a le plus apprécié de mon mode de fonctionnement.
Disons par exemple qu'une personne monoparentale, orpheline dans sa région avec un poupon a besoin de points de repères pour trouver un bon service ou un couple qui ne connaît rien des différents services, alors là pour moi c'est différent! Je n'irais jamais jusqu'à m'immiscer jusqu'aux visites Parceque je crois que tout parent doit choisir selon ses propres valeurs, ses propres besoins... qui sont sans aucun doute, différents des miens, mais j'offre déja à ceux ci de venir visiter mon service et leur parle des trucs importants dans les grandes lignes qu'ils se questionnent sur ce qu'eux privilégie dans le choix de leur service idéal.