Bonjour!
Beaucoup de mamans trouvent cela difficiles. Tu sais, tu seras toujours la plus importante aux yeux de tes enfants même si elles s'ouvrent un peu plus sur le monde extérieur. Depuis la nuit des temps, les enfants sont confiés à de tiers personnes afin que les parents remplissent le garde-manger!
J'ai eu beaucoup de mal avec mon aîné... je croyais que sans moi, il lui arriverait pleins de trucs graves, qu'il cesserait de manger ou encore que la personne à qui je devais le confier ne le comprendrait pas aussi bien que moi... avec le recul, je te rassure en t'affirmant que cette séparation a été bénéfique pour nous 2!

D'abord, j'ai pu me réaliser en terminant mes études, ce qui a fait que j'ai grandement augmenter sa qualité de vie, autant que la mienne, j'ai appris aussi que mon petit homme m'était prêté... Il a sa propre vie à vivre, ses propres expériences à faire et avait rudement besoin de sortir des jupes de sa mère pour y arriver!
J'ai essayé de me dire que les nouvelles personnes qu'il rencontreraient lui apporteraient surement des connaissances et découvrir d'autres talents que je ne possède pas. En se limitant à moi, il lui manquerait pleins d'informations pour se forger lui même. Le temps que l'on passe avec ses enfants est précieux mais il ne faut pas négliger que le temps que passe notre enfant avec une autre personne est aussi un choix sensé pour lui!
Biensur, trouver une garderie qui partage tes valeurs familiales est essentiel!!! C'est toi qui trace la ligne directrice de l'éducation de ton enfant, tu ne devrais jamais permettre d'être une simple spectatrice de son éducation!