Quand les maladies arrivent toujours par le même enfant -
25/05/2015, 10:30
Je sais que ce n'est pas toujours évident de déceler si notre enfant malade et doit rester à la maison et que ce ne sont pas tous les employeurs qui sont compréhensifs sur la conciliation travail/famille.
Mais depuis 2 ans, les grosses éclosions de maladies contagieuses (streptocoque, gastro, pieds/mains/bouche) arrivent toujours par le même enfant.
Coco dit qu'il a mal à la gorge, j'en avise les parents qui me disent que coco joue la comédie pour attirer l'attention. Quelques jours plus tard, j'ai des cas de streptocoque qui se déclarent, ensuite les parents vont à la clinique pour recevoir le même diagnostic.
Ça a fait la même chose il y a quelques mois avec le pieds/mains/bouche, qui a nécessité l'hospitalisation d'un bébé naissant d'une autre famille.
Il est souvent aussi la source des éclosions de gastro. Il arrive le lundi, vient vomir ici et hop, tout le monde est malade...
Lorsqu'il est arrivé ce matin, papa m'a dit qu'il avait vomit hier car il a mangé trop de cochonneries pendant un party. Mais qu'il est correct aujourd'hui. Je n'ai pas réagit sur le coup, mais je regrette. J'aurais dû le retourner avec papa. Je crains qu'il nous apporte une gastro avec les conséquences qui viennent avec.
Comme il est calme ce matin (ce qui n'est pas normal car c'est une tornade sur 2 pattes) j'ai laissé un message aux parents pour qu'ils reviennent le chercher. Vous croyez que je fais bien?
C'est peut-être vraiment une indigestion, mais est-ce vraiment nécessaire de faire le test au service de garde?
|