Citation:
Envoyé par Philomene007
Le problème tient à la question suivante : ca profite à qui de légiférer sur les services privés? Aux syndicats qui voudraient mettre la patte là-dedans? Est-ce que ça profite aux parents? Aux enfants?
Le parent va toujours resté le premier expert de son enfant, et le premier expert du service qu'il magasine et choisit. les parents de mes cocos entrent ici 2 fois par jour, est-ce que ce n'est pas une sorte de visite coucou? Une maman qui entre à 15h, elle le voit ce qui se passe ici, l'atmosphère dans la maison...L'intervention de l'état n'assurera jamais la qualité du service, ni au privé, ni accrédité. La strucutre est beaucoup trop loin du terrain.
Le premier juge, le meilleur juge restera toujours le parent...pourquoi vouloir supplanter le rôle du parent????
|
J'ajoute à cela; un parent qui prend une journée de congé pour nous accompagner lors d'une sortie, un parent qui décide de finir plus tôt en PM pour aller au parc avec nous... Ce sont des choses qui arrivent en milieu familial!
Un parent respectueux qui s'implique, qui interroge, qui observe, est un parent apte à choisir ce qui lui convient. Si ça ne lui convient pas pour toutes sortes de raisons, il peut choisir un autre milieu qui le rejoint davantage.
On s'en va où là? On va obliger les parents à faire garder leurs enfants dans des CPE ou dans des milieux affiliés avec des BC??? On va leur enlever leurs retours d'impôts anticipés si l'endroit qu'ils choisissent ne plaît pas au gouvernement???Les parents seront désormais obligés d'envoyer leurs enfants dans des endroits choisis par l'état, un peu comme pour les écoles??
Bien évidemment qu'il y a des milieux de garde complètement mal aménagés, à l'hygiène douteuse... Des responsables en service de garde qui ne connaissent pas grand chose aux enfants, ça existe aussi!
Tout comme la "ma tante " qui garde ses neveux en se faisant une teinture et en s'épilant les sourcils, le temps qu'ils mangent leurs "popsicle" devant la télé...
Mais si les parents choisissent la "matante" en toute connaissance de cause, on va leur dire "non, tu n'as pas le droit d'envoyer ton enfant là, ça ne correspond pas à ce que l'état souhaite comme service de garde"...