Afficher un message
Enfant qui tire toute mon énergie
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Triste Enfant qui tire toute mon énergie - 27/05/2015, 14:52

Je vous lis à tous les jours et quand je vois un post qui parle d'une rsg qui a mis fin à un contrat parce que l'enfant lui tirait trop de jus, je me dis "wow, ça doit être quelque chose à vivre, ça doit être dur pour se rendre là!!"

Je pense que je suis rendue là aujourd'hui. L'enfant en question a 3 ans. Il parle très bien et comprend très bien. Le problème c'est qu'il s'en fout!!

On fait un bricolage... ça ne lui tente pas, il incite tout le monde à vouloir faire autre chose. Il incite ses amis à faire des "mauvais coups" du style "monte sur la chaise", "monte sur la table", "enlève le jouet à X", "tappe Y", "crache", il dit des mauvais mots et incite ses amis à les répéter. J'ai avisé les parents qui disent le savoir mais c'est pas facile à cet âge-là. Les parents me font ce que j'appelle "un show" à tous les matins en expliquant à leur enfant les choses à faire et à ne pas faire mais l'enfant ne les regarde même pas dans les yeux alors est-ce qu'il capte l'information... j'en doute!!

Il réveille tous les amis durant la sieste. Si je le mets à part, il parle assez fort pour que le bruit se rende. Si je lui demande de ne pas faire de bruit et lui rappelle que c'est l'heure de faire dodo j'ai une crise, il hurle et ça devient incontrôlable je ne parviens pas à l'arrêter. J'en ai encore une fois discuté avec les parents et il est comme ça aussi à la maison et ils le laissent hurler. Sauf que moi, j'ai le reste de mon groupe qui écope pendant ce temps.

Je me suis rendue compte que je vois vraiment une différence quand il n'est pas là et ça m'attriste parce que ça reste un enfant. Je me sens mal dans cette situation. C'est comme si je faisais de la discrimination. Est-ce que j'ai seulement besoin de vacances??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message: