|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

30/05/2015, 06:03
Bonjour PHANILIPRIX
Je profite de ce mot pour te/vous féliciter pour votre futur mariage PHANILIPRIX le fait d'avoir un accompagnement de la part de la personne du BC responsable de la pédagogie enlève un sentiment de solitude quand un contexte conflictuel et épuisant survient .
Par contre comme chaque enfant est unique cela veut dire que c'est du cas par cas.
Malgré que (exemple) 2 enfants présentent des comportements inappropriés , difficiles, similaires et perturbateurs dans un service de garde différent , les méthodes employées pour accompagner l'enfant dans un rétablissement comportemental seront différentes d'un endroit à l'autre , d'un enfant à l'autre.
On doit évaluer tellement d'aspects avant d'intervenir d'une manière bénéfique pour tous.
Les façons de faire pour un seront efficaces et le contraire pour l'autre enfant.
Ce sont, selon moi ,des contextes délicats qui impliquent tellement d'aspects et de personnes significatives pour l'enfant , surtout dans cette zone du 0/5 ans .
Toutefois rien ne nous empêche d'essayer des méthodes suggérées soit par d'autres personnes , soit par des lectures ou autre.
Parfois on doit aussi admettre qu'il peut y avoir une incompatibilité de personnalité entre l'éducatrice et l'enfant et ce n'est la faute à personne .
Ce n'est habituel mais cela arrive.
L'enfant peut quitter son milieu actuel , se retrouver dans un nouveau milieu et être très fonctionnel de manière approprié .
Mon dernier cas , pour résumer , l'enfant vivait dans son contexte familial des épisodes de grandes colère dû à un processus de séparation en devenir de la part de ces parents , toutefois jamais dans les questionnements les parents l'ont mentionné , donc le focus c'est reporté que sur l'enfant qui finalement vivait de la grande détresse .
Quand les parents se sont finalement séparés nous avons compris une grande partie du comportement inapproprié et difficile qui perdurait depuis des mois chez l'enfant . ce n'est qu'un exemple soi dit en passant , c,est pour illustrer le cas par cas.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ici j,ai un coco comme ça et je suis bien contente d'avoir l,aide du BC et de ma conseillère pédagogique.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|