Afficher un message
non lus
  (#7)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 03/07/2009, 15:39

Salut Titi!

J'ADORE ce genre de post, parce que c'est exactement ma situation!

OUI, nous avons des horaires atypiques : nous travaillons tous les deux de soir (15h à 23h pour moi et 16h à 1h30 pour mon conjoint). Nous avons une nounou à la maison parce qu'une garderie de soir dans mon coin, on en a juste pas trouvé!!

Effectivement, je te dirais que tu comblerais plus facilement tes places en ouvrant vers 14h ou 15h. Les parents avec un horaire de soir débutent généralement vers 16h, alors... Il faut aussi que tu t'attendes à ce que des parents préfèrent passer prendre leur enfant en finissant de travailler, vers peut-être 23h ou minuit. Es-tu prête à rester debout jusque là? Ou à te faire réveiller? Ce sont pas tous les parents qui vont vouloir laisser l'enfant dormir toute la nuit chez toi...

Attends-toi aussi à avoir beaucoup de demandes pour le week-end, ou pour des réservations à temps partiel et/ou sur horaire variable (ex. : 1 semaine sur 2, tels jours, et l'autre semaine, tels autres jours). Beaucoup de travailleurs de nuit sont sur des shifts de 2 semaines, alors leurs besoins varient. Chez nous, ce n'est pas le cas, mais ça se fait beaucoup, dans plusieurs domaines (infirmières, par exemple).

Est-ce que ton conjoint est prêt à t'aider le soir? Parce que n'oublie pas que tu vas déjà avoir ta journée dans le corps avec tes propres enfants, et si tu es seule pour te taper le souper/bain/dodo de 6 enfants en soirée... Tu vas vite être crevée! Mais je pense que si ton conjoint accepte de te donner un coup de main, c'est vraiment une belle idée! En tous cas, moi, en tant que mère, je demanderais à rencontrer ton conjoint en même temps que toi et s'il est sympathique et aime les enfants, je n'hésiterais pas à envoyer mon enfant chez toi! Je trouve que pour l'enfant, ça fait une soirée "en famille", avec une routine souper/bain/dodo comme à la maison, 2 adultes pour s'occuper de lui, et plein d'amie, comme à la garderie, mais dans une ambiance plus "familiale" qu'à la garderie. Quand on a magasiné une garderie de soir, on aimait bien l'idée, mon conjoint et moi.

Je sais pas trop où tu pourrais t'informer pour connaître la demande dans ton coin... Tu es d'où?

Je pense que c'est un très beau projet qui répondrait très certainement aux besoins de plusieurs familles. Félicitations d'y avoir pensé et bonne chance dans ton projet!

maman chérie

Réponse avec citation