|

05/06/2015, 09:39
C'est impossible de se fier au salaire de quelqu'un pour évaluer ce qu'il vous restera environs a vous.. Comme dit plus haut ya trop de facteurs qui changent..
Il faut mettre sur papier votre tarif journalier x le nombre d'enfants payants que vous souhaitez avoir. Puis vous déduisez l'épicerie, le matériel et l'impot.
Pour l'impot on m'avait déjà recommandé de mettre environs 1 enfant sur 6 de côté. Le prix varient si tu as moins de 6 enfants payants..
Ici l'année dernière j'ai eu environs 10k/12k net, mais je n'ai eu que 3 enfants payants par choix. J'ai aussi plusieurs places en halte-garderie comblées environs la moitié de l'année.
Donc niveau rentabilité ce n'est pas la job pour ca.. Mais je ne paie pas de gaz, moins d'usure a l'auto, pas de garderie pour ma fille, pas de vêtements professionnels à acheter etc.
Mais le point important est aussi de comprendre que les places ne seront pas comblées immédiatement, il faut être capable de vivre avec 2-3 enfants de moins que prévu en tout temps parce que les départs imprévus ca arrive.. Donc faut pas avoir un budget trop serré quand ca arrive. Et biensur faut etre prêt a travailler autour de 10h par jour pour ce salaire la. Parce que qu'il y est un enfant ou 6 présent a la garderie, tu travaille autant et aussi longtemps.. mais ton salaire lui n'est pas le même.
Dernière modification par Jen2111 05/06/2015 à 09:52.
|