Discussion: Terrible two
Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/06/2015, 08:30

Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
C'est l'heure du bain, on y va. c'est tout! Rien de plus, rien de moin. Une fois dans le bain, tu peux souligner que tu a apprécié son comportement de grande fille, que tu trouve cela agréable. Mais sans sortir les trompettes, pour que cela soit juste normal comme comportement.

Mais bon, c'est seulement mon opinion, une façon de faire qui a bien fonctionner avec mes enfants.
Il y a des enfans plus dociles pour qui une simple consigne est respectée en tout temps, mais la plupart des enfants ont, selon leur stade de développement, des phases où ils veulent tout contester

Je pense qu'il faut s'adapter aux enfants que nous avons. Ma fille n'aurait jamais consenti sans broncher à aller dans le bain alors qu'elle est en train de jouer, par exemple.

Ce qui fonctionnait pour moi, durant la période du "terrible two", c'est que j'annonçais quelques minutes à l'avance ce qui devait se passer:

Dans 5 minutes, on doit ranger pour aller dans le bain... Pour aller faire des courses... Pour aller jouer au parc... Pour manger...

Au moment venu, si ma fille rouspetait ou ne voulait pas se conformer, je lui disait qu'elle avait 3 secondes pour s'exécuter, sans quoi, j'annonçais une conséquence. La conséquence était toujours liée au comportement... Ex: ne range pas ses jouets, je les range et elle ne peut pas les ravoir avant le lendemain... Ne veut pas revenir du parc, nous n'y allons pas le lendemain... Ne veut pas dire STP ou MERCI, je ne réponds pas à ses demandes...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: