08/06/2015, 12:37
En 10 ans de métier en MF j'ai malheureusement constaté que le parent majoritairement pense à lui d'abord après à l'enfant et après la RSG.
Je vous donne un ex: il y a de cela quelque années j'ai une maman qui déménage avec son nouveau chum à 40 minutes de la garderie, mais elle continue a travailler dans ma ville(sa ville à elle aussi) et pour se rendre au travail il est très facile de passer devant ma garderie, elle ne se rallonge même pas.
Il restait entre 5 à 6 mois avant l'été et par la suite en sept ça fille commence l'école(maternelle) le petite à 3 amies de son âge à la garderie et déjà lorsqu'elle est arrivé chez moi elle avait fait un autre garderie et la maman me disait qu'elle ne voulait pas faire trop de garderie.
Un vendredi matin 3 semaines après son déménagement, elle me tél pour me dire que ça fille rentre en CPE dans son nouveau coin le lundi matin.
Elle ne m'a jamais parlé qu'elle l'avait inscrit ailleurs dans son nouveau coin, et elle me dit je devais donner une réponse car si je ne prend pas il passe à la suivante sur la liste.
Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle avait inscrit sa fille dans des CPE ? réponse: bien on m'avait dit que j'avais très peu de chance d'avoir une place.
Alors la petite est parti avec ces affaires le même jour pas de fête pour souligner son départ, des bye bye bonne chance c'est tout (assez sèche)
Le parent à pensé à qui ??????
Je pourrais en raconté quelque une comme ça et dans mon entourage de RSG j'en ai entendu du même style à plusieurs reprises.
C'est malheureux, mais c'est la réalité
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|