Afficher un message
non lus
  (#18)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/06/2015, 16:05

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Moi je ne comprends pas pourquoi les parents n'ont pas de plan B ???

Peu importe la raison de la fermeture, peu importe les frustrations accumulées, peu importe le non retour des gentillesses accordées.

Tous les parents ont besoin d'avoir un plan B.

Si j'appelle un matin car gastro : pas le choix, il faut un plan B !?!
Alors où est la différence ? Chez moi, les parents sont informés qu'il faut un plan B car il peut arriver n'importe quoi, n'importe quand.

Tu as 5 jours " libres " à placer par ci par là, tes parents sont au courant. Ben voilà.

Je ne base pas mes interventions en fonction des retours (j'ai aussi déjà gardé les enfants pour souper, j'ai déjà ouvert plus tôt ou fermé plus tard, etc). Ce que je fais ou ce je donne, je le fais de bon cœur, parce que je suis comme ça. Pas en me disant qu'en retour je vais recevoir la même générosité.

Alors soit bonne et généreuse comme tu le sens, respecte tes limites et place tes jours de congé " libres " où tu le veux.

Un plan B si on choisi un milieu familiale, c'est indispensable, ça va avec.
En tout cas, c'est mon opinion !

Sans baser mes interventions en fonctions des retours, j'estime que dans la vie quand tu donnes, tu dépannes, tu aides, tu accommodes, un moment donné s'il n'y a jamais de retour surtout quand le dépannage est de façon répété bien il y a un problème.

Dans la vie qu'on le veuille ou non, c'est du donnant donnant, et quand tu n'est jamais capable de retourner l'ascenseur, bien tu te retrouves que plus personne n'est là pour toi un moment donné.

Alors dans le cas ici présent le dicton fait du bien à un cochon et il .........sur ton perron s'applique très bien.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message: