|

10/06/2015, 14:34
Je ne sais pas si je suis trop sévère par rapport à l'eau... Je vais expliquer un peu comment je fonctionne.
Autour de 2 ans et demi, je considère que les enfants sont en mesure de comprendre minimalement ce qui est bien pour eux et ce qu'on attend d'eux.
Donc, ici, j'ai des périodes où je demande aux enfants de s'asseoire tranquilement et de boire un petit verre d'eau. Ils peuvent se relever seulement après avoir terminer leur petit verre d'eau. Bon, s'il reste un fond, c'est correct, mais l'important, c'est qu'ils boivent un peu.
Ces périodes sont: 1- pendant ou après la collation AM, 2- pendant ou au retour d'une activité extérieure. 3- pendant ou après la collation PM.
Pendant le repas, ils boivent géneralement bien.
Le reste du temps, ils prennent de l'eau quand ils veulent.
J'ai un petit de 20 mois qui ne boit presque rien. Je lui donne plus souvent de l'eau et du lait. Je commence petit à petit à insister pour qu'il comprenne que c'est important. Ça va de mieux en mieux. Mais c'est un défi.
Pour ta petite de 3 ans, je commencerais à lui offrir des petites quantité à la fois, en lui expliquant bien qu'elle doit boire avant d'aller rejoindre ses amis... Bon, je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde, mais ici, jusqu'à présent, ça va bien.
|