Afficher un message
non lus
  (#32)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/06/2015, 18:28

Bonsoir annika,
Je préfère personnellement commencer avec des poupons et espère les voir grandir jusqu'au processus scolaire.
je sais toutefois qu'un poupon demande de par sa vulnérabilité dû à ces stades de développement globales et intégrés , beaucoup des soins , d'efforts physiques pour l'éducatrice qui plusieurs d'entre nous sont souvent blessée dans le secteur du dos.
Je sais aussi que beaucoup ne veulent pas de poupons pour les raisons nommées et bien d'autres.
J,ai eu une période que j,en avais 4 aux couches , je passais des matinées entières au changement de couches surtout les lundis
J'ai vu des parents qui sont 2 à s'occuper d'un poupon et être épuisés donc j'imagine que ce n'est pas donné à tout le monde de prendre soin au quotidien de 6 enfants de 0/5 ans , bien de mes parents me le disent '' Je ne sais pas comment tu fais , moi je ne serais pas capable , surtout avec les enfants des autres ''
J'ai accueilli un bébé de 5 mois qui aujourd'hui a 2 ans , j'en ai transpiré une shot
Donc tout ça pour vous dire que je pense que la personne que vous nommez a paniqué tout simplement et que très maladroitement vous a signalé sa détresse.
On peut crucifier tant que l'on voudra cette personne , moi je la remercie car elle aurait pu continuer au détriment de votre enfant pour le bénéfice monétaire.
Concernant le fameux professionnalisme de notre soit disant métier, laissé moi rigoler un tantinet , car je choisi de loin l'amour , la vocation de la profession surtout des petits en devenir.
Je dépose à vos pieds une éducatrice qui saura prendre soin de votre enfant de manière à lui offrir le bien-être que tout les enfants devraient recevoir de la part des adultes qui en prennent soin.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par annika Voir le message
Bonjour,

Je suis en retour graduel au travail (temps plein dans 6 semaines) et nous avons décidé de faire une intégration graduelle de ma fille de 10 mois en garderie. Nous étions agréablement surpris de trouver une place en milieu familial, reconnue par le ministère, mais là je suis découragée... j'ai reçu une note de la RSG hier disant qu'elle ne veut pas renouveler le contrat après le 12 juin. La raison que la RSG m'a donné est que ma petite pleure aussitôt qu'elle l'a dépose par terre... en tout ma petite a passé 10 heures à la garderie sur une période de 3 semaines; nous avons payé un mois au complet et la nous sommes de retour à la case départ et ma confiance s'effrite... vos conseils ou partage d'expérience serait très apprécié.

Voici comment nous avons procédé:

Le première semaine, je suis allez avec elle une fois pendant une heure à la garderie (le temps maximum que la responsable m'a autorisé à rester) et je l'ai laissé pendant 30 minutes seule. Elle a pleuré beaucoup lorsque je suis partie mais la RDG m'a dit que 'c'était positif' et que m'a fille c'était calmé et était intéressé par les autres enfants.

La semaine passé, j'ai déposé ma fille du lundi au jeudi et je l'ai laissé graduellement plus longtemps (jeudi, je l'ai laissée 2 heures). J'étais très encouragée de voir qu'elle commençait à faire des petits sourire à la RSG et qu'elle était curieuse des autres enfants lorsqu'on arrivait à la garderie. Elle a continué à pleurer à mon départ, mais la RDG m'a assuré que c'était temporaire et qu'elle pouvait l'engager dans des jeux. Mais elle m'a aussi fait part que m'a petite avec besoin de beaucoup de réconfort physique - d'être dans ses bras.

Hier, j'ai déposé ma fille pour 2.5 heure. Lorsque je suis revenue, la RSG me dit que ma petite pleurait aussitôt qu'elle l'a déposait par terre. Je reçois par la suite un appel, elle me demande mon adresse de courriel et me dis qu'elle trouve que ma petite ne s'intègre pas bien et qu'elle n'est peut-être pas prête pour la garderie. A la fin de l'appel je croyais que nous avions décidé de continuer à essayer de l'intégrer cette semaine et prendre une décision à la fin de la semaine, mais j'ai ensuite reçu un courriel de la RSG qu'elle ne veut pas renouveler le contrat. Je ne comprend pas comment on peut passer de 'c'est positif' à 'difficulté d'intégration' en l'espace de quelques heures... nous avons aussi payer un mois au complet mais je ne peux pas en toute conscience déposer ma fille ce matin sachant que la RSG ne veut pas essayer de l'intégrer.

Conseils?
Merci

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: