Afficher un message
non lus
  (#9)
Dondine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/06/2015, 09:18

Citation:
À 15 ans j'avais à l'occasion et en présence de mes parents le droit de prendre une poppers ou l'équivalant, pourtant je n'ai jamais amené d'alcool à l'école! Et mon voisin et meilleur ami n'avait aucun droit même de goûter avec ses parents à la maison jusqu'à 18 ans, et pourtant il a été saoul dans un bar qui ne cartait pas au moins 1 fois par semaine tout le long de son secondaire 4 et 5..
C'est comme pour moi : ma mère a été la première personne à m'offrir un petit verre de sangria qu'elle avait fait maison. Elle m'a dit qu'elle ne s'opposait pas à ce que j'expérimente le goût de l'alcool, mais elle a quand même mis des règles claires : elle ne voulait pas que ce soit dans son dos et JAMAIS je ne devais conduire ou embarquer avec quelqu'un qui a pris un verre. "Il est trois heures du matin? Je m'en fous, tu m'appelles. J'aime mieux aller te chercher à St-Glin-Glin que de te retrouver à l'hôpital. Pour le reste, tu auras les conséquences qui viennent avec. Si jamais tu te rends malade, ça ne me déranges pas : tu nettoieras!"

Je suis maman à mon tour aujourd'hui et à voir le résultat (je ne suis pas virée alcolo, je ne me suis jamais rendue malade en buvant et je bois vraiment très occasionnellement et de manière responsable), je pense utiliser la même méthode. C'est bien beau donner des privilèges, mais il faut y aller selon ses valeurs.

(Phaniliprix, je tiens à préciser que je respecte ton choix en passant! C'est simplement que pour moi, je crois que l'interdit peut engendrer plus de tentations que la permission sous condition, surtout pour un ado. C'est simplement mon opinion! ^_^)

Réponse avec citation