Citation:
Envoyé par Dondine
C'est comme pour moi : ma mère a été la première personne à m'offrir un petit verre de sangria qu'elle avait fait maison. Elle m'a dit qu'elle ne s'opposait pas à ce que j'expérimente le goût de l'alcool, mais elle a quand même mis des règles claires : elle ne voulait pas que ce soit dans son dos et JAMAIS je ne devais conduire ou embarquer avec quelqu'un qui a pris un verre. "Il est trois heures du matin? Je m'en fous, tu m'appelles. J'aime mieux aller te chercher à St-Glin-Glin que de te retrouver à l'hôpital. Pour le reste, tu auras les conséquences qui viennent avec. Si jamais tu te rends malade, ça ne me déranges pas : tu nettoieras!"
Je suis maman à mon tour aujourd'hui et à voir le résultat (je ne suis pas virée alcolo, je ne me suis jamais rendue malade en buvant et je bois vraiment très occasionnellement et de manière responsable), je pense utiliser la même méthode. C'est bien beau donner des privilèges, mais il faut y aller selon ses valeurs.
(Phaniliprix, je tiens à préciser que je respecte ton choix en passant!  C'est simplement que pour moi, je crois que l'interdit peut engendrer plus de tentations que la permission sous condition, surtout pour un ado. C'est simplement mon opinion! ^_^)
|
Exactement chaque parent a ses propres valeurs on y va avec nos e periences jai une maniere de penser toute simple je ne peux pas dire a mes enfants que dun coté cest acceptable de faire telle ou telle chose en ma presence et de ne pas la faire quand je suis absente pour moi ca ne se tient pas ce nest pas logique. Ce qui est illegal en public l'est tout autant en privé. Jai ete elevee de cette maniere donc cest ce que jessaie dappliquer avec mes filles je veux quelles soient integres qu'elles respectent les regles en tout temps. Voilà pour ce qui est des autres parents je ne suis pas responsable de la maniere dont ils elevent leurs enfants mon mari et moi nous sommes sur la meme longueur dondes la dessus.