Afficher un message
non lus
  (#32)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 10/06/2008, 09:52

maude et ann2 ne vous sentez pas jugées, parce qu'en lisant vos messages il est clair que vos enfants sont votre priorité et que vous utiliser les service de garde de façon correcte pour vous et vos enfants. C,est n'est pas des parents comme vous qui abusent.
Les RSG et éducatrices parlent de parents qui n'offrent aucun congé à leurs enfants, aucun répis, aucune vacances, parce qu'ils sont trop occuppées à faire autre choses. (ménage, épicerie, coiffure, massage, sorties, plein air, voyage ect) Il y a ceux qui ne travaillent pas et qui envoie leur enfants à temps plein parce que c'est facile et économique. J'ai déjà eue une maman (qui ne travaillait pas)qui m'a dit je te l'envoie parce que j'ai pas besoin de le nourrir!!!! depuis quand nourrir son enfant est devenu une corvée impossible à surmonter!!! Et ce n'étais pas une famille démunie!!!

Pouquoi intégéger les enfants dans le quotidien est si difficile aujourd'hui??? je crois que ça vient du fait que certain psychologues et spécialistes de la petite enfance ont apporter l'idée du temps de qualité. Beaucoup de parents décident de laisser leurs enfants en service de garde pour se débarrasser de tout ce qui pourrait nuire aux temps de qualité entre le parent et son enfants. Ce fameux temps allouée à l'enfants ou son parent s'occuppe uniquement de lui en faisant tout ce que veux l'enfant (car dans l'fond il ne l'a pas vu de la journée!!!)
Bien entendu c'est pas long que ça devient infernal de totalement faire ci et ça selon l'enfant que l'on ne lui a pas appris à attendre, à participer, à partager le temps, à évoluer dans un monde en mouvement. Les effort des parents sont concentrés uniquement sur l'enfant et le parent croit que si l'enfant est présent il devra en être ainsi, donc le parent n'aura plus le temps de faire ce qu'il doit faire parce que l'enfant réquisitionne totalement l'attention parentale. sous prétexte qu'il faut absolument offrir du temps de qualité.

C'est un cercle vicieux!!!

mais c'est quoi du temps de qualité???
s'assoir par terre et faire tout ce que veux l'enfant selon ses ordres et désires?
ou bien le faire participer aux tâches de la maisonnée en lui apprenant comment le faire et en le félicitant de si bien aider.
De faire l'épicerie avec lui en lui explicant les rêgles de vie en société, en lui parlant des aliments bons pour la santé en le faisant participer en choissant avec lui la boite de céréales?
De l'amener au resto pour lui apprendre à être patient?
De le faire participer à la famille en aidant maman avec bébé?
De l'intégrer dans la préparation des repas afin de développer chez lui le goût d'essayer de nouvelles choses
ect, ect,
c'est l'éducquer à l'école de la vie et ça le service de garde de peux pas le faire et c'est le rôle parentale et c'est ça qui lui sera utile plus tard...
...pas d'avoir fréquenté un service de garde 50h semaine sous prétexte qu'il s'amuse et que se sont des gens qualifiés qui s'occuppe de lui. Nous sommes là pour divertir, amuser et apprendrent de petites choses à vos touts-petits pendant que vous n'êtes pas disponibles, pas de les éducquer à votre places, chacun son rôle.
   
Réponse avec citation