Afficher un message
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/06/2015, 04:11

Bon matin Marie-fleur,
Si nous décidons de devenir gestionnaire d'un service de garde en milieu familial et comme c'est mentionné '' offrir un service '' cela sous entend que nous aurons une clientèle et par le fait même une offre de service à la clientèle, ce qui selon moi de nos jours est en perdition dans bien des domaines '' un service à la clientèle courtois et professionnel ''
je suis verbomoteur extravertie , le calvaire des timides introvertis.
Je pose autant de question que j'en reçois surtout si le but premier est de créer un partenariat avec la famille de l'enfant dans un but commun de son bien-être global.
Nous rencontrons et recevons dans nos demeures des personnes de tout acabits .
Parfois je m'avance en leur demandant , surtout si ce sont de nouveaux clients , '' avez-vous des questions concernant votre enfant et son milieu de garde''
Il y a aussi parfois des questions de la part des familles qui ne font pas parties des aspects du service offert , donc avec doigté on revient à la priorité , le bien-être de leur enfant et son développement global et non à savoir ma vie personnelle en dehors de mes heures de travail ou autre.
La réaction que vous décrivez me fait penser à une personne contrôlante qui utilise le dénigrement pour établir sa plateforme de contrôle .
Car après cet épisode la personne qui a posé la/les questions concernant son enfant n'osera peut-être pas en poser d'autres suite à la réaction de la personne responsable du service offert.
Si une personne comme cela a été mentionné dans un post plus bas me demanderait de décrire au 5 minutes ce que son enfant vit au quotidien , cela m'indiquerait que cette personne doit être chagrinée de ne pouvoir être avec son enfant car elle est probablement obligée d'aller travailler et peut-être un tantinet de contrôle , j'imagine , donc avec doigté on peut lui faire entendre raison que c'est impossible de relater la journée entière de son enfant car il y a aussi les autres familles et que le service fermerait ses portes le soir vers 21h00
Autant pour certaines personnes déposer leur enfant au service de garde est un soulagement et un sentiment de liberté , autant pour d'autres personnes c'est un deuil de ne pouvoir voir grandir son enfant heure après heure et jour après jour.
Par contre on peut relater quelques épisodes de la journée de l'enfant sans éterniser , souvent c'est leur façon de vivre à travers nous ce qu'ils manquent journalierement de la vie de leur enfant , par contre cela leur appartient , leur état d'esprit.
Nous notre travail est de prendre soin de l'enfant dans tout les aspects de sa vie.
Un parent qui ne se sent pas à l'aise de pouvoir poser des questions à l'éducatrice de son enfant concernant les aspects mentionnés plus hauts ,que ce soit dans tous les milieux de garde confondus , devrait se poser la question '' Pourquoi je ne me sent pas à l'aise et libre de poser des questions concernant mon enfant sans me sentir intimidé de quelque manière que ce soit '' pour ma part je mettrais cela au clair une fois et si cela se reproduit , je change de milieu tout simplement.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Une personne que je connais a vécu une mauvaise expérience dans un service de garde pour avoir posé une simple petite question! La rsg était déjà écoeurée d'avoir des questions (cette personne en a posé peu pourtant) et a qualifié cette personne de tannante. Ceci m'a rendu vraiment perplexe. Pourquoi un parent devrait être craintif de poser des questions? Même si ça serait une quantité industrielle de questions, Est-ce que ça ne devrait pas être un droit légitime!!!? Surtout lorsque cette question est dite poliement??

N'Est-ce pas légitime pour un parent de vouloir être au courant de ce qui se passe dans un service de garde sur ce qui concerne SON enfant?

En 2k, je sais pas si c'est moi qui comprend pas quelque chose, mais j'espère juste que cette attitude n'est pas trop généralisée dans le monde des garderies.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: