Je trouve ça très triste pour la TV, mais je crois qu'une salle de jeux où circule 6 enfants ne devrait pas être équipé ou aménager avec des objets luxueux... Même quand les enfants prennent soins des choses, ils se dégradent à la vitesse de la lumière!
J'ai beaucoup de trucs qui cassent "involontairement" aussi. Mon record est une table de picnic qui n'a tenu que le temps d'un avant midi !!!
Il faut rester zen vis à vis ce qui brise. J'interdis aux enfants qui fréquentent mon service d'amener des jouets personnels parce que je sais pertinemment qu'il sera casser ou briser en moins de 2! Alors si je me permets de mettre de mes objets personnels dans les espaces communs, je prends le risque de me le faire casser aussi. Du moins, selon ma logique à moi. Ce qui est valable pour les autres l'est pour moi aussi.
J'ai un quart arrière moi aussi qui lance les jouets, il est rarement loin de moi, mes yeux se fixent souvent dans les siens afin qu'il réfléchisse 2 fois avant de lancer quelque chose. Si le même enfant détruit et lance autant de choses c'est qu'il n'a pas toute l'attention qu'il devrait avoir non plus. Il a besoin d'aide, pour moi, c'est une certitude.

Le contrôle de ses émotions, ça s'apprend, chez l'enfant comme chez l'adulte!