|

19/06/2015, 10:32
Je ne pense pas que les parents peuvent poser trop de questions mais il y a une façon de faire...
En visite, je n'apprécie pas me faire bombarder par les 2 parents en même temps (ou presque). Je suis disposée à répondre à toutes les questions mais lorsque je me fais bombarder tellement que j'ai l'impression que les parents attendent seulement que je me "plante", j'apprécie moins!!
Lorsque ce sont des parents utilisateurs du SDG, que je remplis l'agenda, je donne un compte rendu rapide en fin de journée et que les deux parents me font répéter (un le soir et l'autre le lendemain matin....) j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas ou ne me lisent pas et j'ai l'impression de travailler dans le vide. Si le parent arrive le lendemain matin en me posant une question sur la veille, je n'ai pas de problème à lui répondre mais le parent qui arrive en me demandant comment s'est déroulée la journée d'hier, ça me fâche un peu si j'ai pris le temps de remplir l'agenda et de raconter la journée au conjoint.
Il y a aussi l'attitude prise pour poser les questions... si je sens que MON BOSS me demande un compte rendu (avec le regard et l'air autoritaire qui s'y rattache), sérieusement ça m'insulte! On travaille ensemble avec l'enfant, je n'appartiens pas à personne!!
|