22/06/2015, 07:23
D'abord, on ne devient pas homosexuel. Si tes doutes sont fondés, c'est qu'il l'a toujours été. Le pourquoi qu'il n'a jamais sorti du placard et qu'il s'est marié sont personnel à lui et c'est avec lui qu'il faudra en discuter.
Tu peux prendre un moment de réflexion, mais faudra un jour vous parler. Le fait qu'il soit homosexuel n'empêche pas qu'il puisse avoir des sentiments sincères pour toi (amitié, respect), mais pas l'amour "amoureux".
Personnellement, je serais surtout fâchée du mensonge pendant des années. Mais à choisir, je préférerais que mon conjoint soit homosexuel que d'apprendre qu'il a une liaison avec une autre femme.
La façon dont vos enfants vont réagir dépendra en partie de la façon dont vous allez gérer la situation. Si c'est un sujet tabou, ce sera plus difficile. Nos enfants ont l'esprit plus ouverts (je crois), ils sont sensibilisés très jeunes à accepter les différences.
Peronnellement, l'homosexualité ne me dérange pas. Alors je n'ai pas de problème non plus à en côtoyer.
Le soutien d'un psychologue pourrait vous être utile pour vous diriger dans vos réflexions.
|