|

22/06/2015, 19:44
En effet Didiane, les garderies privées non subventionnées peuvent charger des frais pour des services supplémentaires si ces frais sont inscrits au contrat.
Les garderies privées subventionnées peuvent aussi charger des frais pour les sorties. Si je ne me trompe pas, ces frais doivent par contre être facultatifs, c'est-à-dire que le parent doit avoir l'option de ne pas participer à la sortie et l'enfant peut rester à la garderie avec une éducatrice.
Willgart, j'imagine que les sorties qui vont être faites doivent être déjà déterminées d'avance puisqu'on connait déjà les frais. Je vous invite à vérifier avec la directrice quelles sont ces sorties et quel est le prix. Vous devez toutefois ajouter les frais d'autobus qui sont assez dispendieux si c'est le cas. Je trouve que 200$ c'est beaucoup ! Mais si les enfants font beaucoup de sorties éducatives (théâtre, musée, sorties sportives etc), peut-être que ça vaut la peine. Nous ici il en coute environ 50$ par année par enfant pour une activité par mois en moyenne (biodôme, insectarium, jardin botanique, théâtre, cirque, musique).
|