Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 23/06/2015, 21:52

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit trop tôt pour apprendre à l'enfant d'attendre son tour. Cependant, avant de lui apprendre pour la parole, je lui apprendrais d'abord à le faire dans le jeu... mais sans aucune pression. Tout en douceur. C'est ce que je fais avec ma fille, elle a 2 ans et demi et ça fait longtemps que lui amène la notion du chacun son tour en s'amusant... tout en lui laissant le loisir de sauter mon tour pour en prendre un double ou un triple puisque je suis consciente qu'elle est très jeune et qu'elle pourrait ne pas être rendue là dans son développement. Elle est rendue très bonne.

Pour les consignes, je peux toujours te donner mon truc (qui est quand même controversé) mais qui est efficace avec ma fille ces temps ci. J'énonce d'abord ma requête. Puis, si elle ne s'exécute pas, je dis je te laisse le choix de venir par toi même; je compte jusqu'à 3 et à 3, c'est moi qui viens te chercher. Moi c'est tellement magique que j'ai souvent même pas le temps de commencer à compter. C'est sûr que comme toutes les méthodes, il se peut qu'elle marche pour moi, mais pas pour un autre. Mais ça coûte pas grand chose à essayer.

Aussi, je te suggère de centraliser d'abord ce qui est absolument essentiel (même si tout est important, il y a sûrement quelque chose de plus important que l'autre) pour pas tout travailler en même temps. Sinon, prendre le temps de bien observer, comprendre le pourquoi profond de l'enfant pour chaque comportement et plusieurs essais différents peuvent permettre de trouver la méthode la plus à propos pour chaque problème.

Parfois ça prends un certains laps de temps avant de trouver la ou les solutions idéales, mais on fini pas mal toujours par trouver. Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: