|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

24/06/2015, 02:36
Bonjour Caro_0517,
Je viens de relire mes propos et je ne m'adressais pas seulement qu'à vous en incluant votre texte dans mon écrit cela permet de bien suivre la discussion surtout quand un post comprend plusieurs réponses.
Je procède toujours comme ça.
Au grand jamais je n'ai cherché à être blessante , le merveilleux dans l'écriture c'est que la personne qui le li peu l'interpréter comme bon lui semble dépendamment de ces notions acquises et/ou expériences de vie.
Pour ce qui est de trouver mon commentaire déplacé cela vous regarde pour moi mon commentaire vaut bien le vôtre.
La discipline , la politesse ext... font parti de mes valeurs profonde que j'inculque aux petits enfants qui me sont confiés.
Je peux vous parler d' exemples vécus à quelques reprises.
Je vais prendre le contexte justement d'une petite fille dont j'ai pris grand soin.
Quand sa maman arrivait le soir pour la chercher , la maman en entrant saluait du bout des lèvres son enfant pour ensuite entrer en conversation avec moi , cette petite fille était déjà prédisposée dans la zone anxiété , la maman l'étant anxieuse, et en plus il y avait l'arrivée de son bébé frère de quelques mois.
La petite fille faisait tout en son pouvoir pour attirer l'attention de son parent que ce soit de manière appropriée ou le contraire ce qui avait pour final qu'elle recevait de son parent de la colère .
J'ai pris le temps d'observer la dynamique et surtout de me mettre à la place de l'enfant.
La chance est que le parent avait une grande confiance en moi et était formée comme enseignante spécialisée .
Je les remercie aujourd'hui car ce que je décrit m'a permis de mettre en place un processus qui a favorisé à bien des égards la manière bénéfique pour tous des retrouvailles entre les enfants et les parents après une journée d'absence.
Donc en accord avec la maman
Quand elle arrivait , elle prenait le temps d'accueillir sa grande en premier en prenant le temps de la câliner de lui jaser quelques minutes la petite verbomoteur d'une intelligence surprenante en avait des choses à dire à sa maman après quelques minutes la maman interrompait sa fille en lui expliquant que c'était le tour de son bébé frère et que leur conversation continuerait par la suite à la maison.
Ensuite nous avions une brève conversation sur la journée des enfants et non sur la journée du parent.
Cela a pris des mois pour en arriver au résultat que la petite comprenne que c'était chacun son tour ce qui lui a aussi donné le temps de vieillir en âge
Quand elle nous interrompait par la suite elle en venait à s'excuser d'elle même dans ses mots '' oups j'ai oublié '' tout c'est fait en douceur avec fermeté et constance.
La petite est maintenant à l'école et devinez , elle est la première à se placer sur un stage lors de spectacle scolaire, c'est une artiste dans l'âme , l'école a détecté un trouble anxieux chez cette enfant , je le savais mais c'est une autre conversation.
Bon en souhaitant que l'interprétation de mon écrit soit fait avec une ouverture fluide .
Ce que je cherche à dire chacun à ses propres valeurs concernant la discipline des enfants et j'inclue la terre entière.
Mon expérience me permet de dire que de vouloir discipliner un enfant sans cerner le contexte dans sa globalité ne sert à rien, cela amène simplement l'enfant plus rapidement dans les zones d'opposition face à l'adulte.
Je suis convaincu que vous êtes des parents aimants et au grand jamais je pense détenir la vérité , juste un peu d'expérience 
Votre petite fille doit être adorable et fascinante à observée
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Caro_0517
Oui je suis bien d'accord pour les laisser être des enfants mais quand tout ne tourne qu'autour de la grande fille ca ne fonctionne pas... Elle accapare toute notre energie... On essaie simplement de gérer notre famille et d'apprendre à notre grande fille à agir ainsi ... Elle fonctionne très bien a la garderie et on veut simplement l'élever... Je travaille et mon conjoint aussi oui... Mais c'est comme ça et je trouve très frustrant de me faire répondre cela... On fait de notre mieux pour la laisser être une enfant mais nous somme 4 à la maison toute l'attention ne peut pas être concentrer sur elle.... Je trouve votre commentaire très blessant et déplacer ... On sait très bien qu'elle est une enfant mais il y a quand même une limite... On arrive pas a placer un mot entre adulte soit à la garderie soit à l'épicerie.... Je veux simplement apprendre des manières a ma fille désolé que ca vous dérange ...
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|