Afficher un message
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 24/06/2015, 09:49

Tu sais les enfants apprennent dans la répétition, des consignes, des actions, des paroles, etc, etc... Il est normal de répéter, répéter et répéter sans cesse et sans cesse, de les voir poser sans cesse les même actions à notre plus grand dépit. Il est, selon moi, évident qu'elle chercher ton attention et tant et aussi longtemps que le geste qu'elle pose (en l'occurrence parler sans cesse) est ''payant'' pour elle, elle va continuer. Est-ce que j'ai une solution clé en main pour toi... Non, malheureusement je n'en ai pas. Chaque enfant étant différent, chaque enfant nécessitant une intervention différente tu devras trouver celle qui lui convient. Comme piste par contre, tu pourrais te demander pourquoi elle chercher tant ton attention. Qu'est que son si grand besoin d'attention cache, de l'insécurité peut-être. J'ai lu dans vôtre post qu'elle avait une petite soeur, peut-être que vôtre fille à tout simplement besoin de valider qu'elle a toujours ''sa place'' dans la famille. Je sais que c'est difficile, parce que nous raisonnons comme des adultes, mais essayer de vous mettre dans sa tête de voir la vie et les évènements avec ses yeux d'enfant et avec sa maturité émotionnelle en tenant compte de sa personnalité.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: