|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

25/06/2015, 04:29
Bon matin Marie-fleur,
Concernant ma petite poulette du contexte que j'ai raconté cela a été long , a demandé de l'humour, de l'amour et de la patience et comme tu le décrit ce sont des outils , des balises pour permettre autant à l'enfant qu'à un adulte de vivre en société dans le sens large de l'expression .
Toutefois un petit bout qui vient de venir au monde 3 ans plus tôt et que ces organes internes continuent à se finaliser et bien je pense sincèrement que cela demande du temps et tout le reste.
Pour cette enfant c'était intense mais les autres aussi le font à une échelle plus bas , c'est curieux d'observer chez l'enfant des comportements similaires et ce malgré le fait qu'ils soient issus de différentes familles qui véhiculent des valeurs et intérêts différents les uns des autres.
J'ai vu des cas où il n'y avait pas ou très peu de discipline et du jour au lendemain pour quelque en soit la raison les parents se mettaient en mode discipline , pauvre loulou , l'enfant en perdait son latin et glissait dans la zone confrontation, révolution name it.
Je comprend toutefois que les gens font de leur mieux , je suis plus du côté des enfants que des adultes 
Si il y avait eu un concours pour découvrir le meilleur parent à mon époque heu c'est certainement pas moi qui aurais gagné.
J'ai eu la chance au fil des années d'avoir multiples formations accompagnées d'expériences quotidiennes et un grand intérêt des enfants dans leur développement global et intégré et j'ajoute que je peux aisément avoir ce détachement vise à vis un contexte particulier n'étant pas impliqué émotivement et directement comme un parent peut l'être.
Pour répondre si tu me le permet à Caroline S.
Et oui ma beauté je dort mais ces temps ci j'avoue que mon sommeil est perturbé merci de t'en soucier.
Passez une agréable journée toute la gagne et encore merci pour tout
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Quelle belle histoire ying yang! Quand tout se fait en douceur comme ça et en prenant compte de ce que vit l'enfant, je crois que ça ne peut qu'avoir que de bon résultat durable, même si ça prend du temps à instaurer. Je crois aussi que ça aide à l'enfant d'avoir une vision positive de ce qu'est la discipline. Mon souhait le plus cher c'est que mon enfant ne voit pas la discipline comme quelque chose qui ne fait que l'embêter, mais comme des balises qui lui serviront pour embellir sa vie et celle de ceux qui l'entoure.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|