Afficher un message
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 25/06/2015, 05:06

Je crois pour ma part, que les enfants ne font qu'utiliser les mêmes méthodes que nous pour obtenir ce qu'ils jugent prioritaires. Je répètes inlassablement les mêmes consignes, les mêmes demandes Parceque je les juge prioritaires, un enfant fait le même exercice... mais selon ses priorités. Autant le petit qui se fait dire 4 fois de ne pas courir dans la salle à manger ne comprends pas en quoi c'est si important pour moi, autant j'ai du mal à me faire répéter "je veux de l'eau!" Pendant que je suis en train de changer une couche! Ne voit-il pas que je suis occupée?!? Comme lui doit se dire:"ne voit-elle pas que je m'amuse?"

Pour ma part, à la lumière de tout ceci, je crois qu'une partie de la solution est de recevoir la demande de l'enfant, de l'accueillir sans animosité. Je réponds donc à l'enfant que j'ai entendu sa demande, que j'y verrais dès que possible et je lui propose de chanter une chanson pour écourter l'attente ou le fait participer à ce que je suis en train de faire qu'il défocus de sa demande. Ensuite, je le remercie pour son aide et sa patience envers moi et réponds à son besoin.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: