Afficher un message
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/06/2015, 06:41

Léonie et Micali, j'ai pris le temps de téléphonner à ma copine qui a un fils de 28 ans, qui se faisait garder 5 jours par semaine. Elle payait 22$ par jour AVEC reçu, sans payer les vacances, ni les fermetures. Elle payait quand même lorsqu'elle décidait de garder son fils à la maison.

Selon elle, ce n'était pas si courant que ça les gardiennes à temps plein qui se faisaient payer en dessous de la table, parce que les parents voulaient avoir un retour d'impôts, COMME DE NOS JOURS! Les gardiennes qui se faisaient payer en dessouse la table étaient celles qui le faisaient de façon sporadique, de temps en temps; un peu comme les petites gardiennes de soir.

Biensûr, les remboursements anticipés n'existaient pas, mais à la fin de l'année, elle avait un retour d'impôts important!!

Mais bon, elle est de Montréal, peut-être qu'ailleurs, ça se passait autrement il y a 25 ans.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la majorité des parents qui peuvent payer autant, peut-être que vous deux, vous aviez plus de moyens financiers que la moyenne des gens il y a 25 ans, mais vous faisiez partie d'une minorité, j'en suis persuadée!

Et il y a des forumeuses ici qui font ce métier depuis plus de 25 ans; je suis pas mal sûre qu'elles ont toujours donné des reçus aux enfans qui venaient à temps plein!

Réponse avec citation