|

02/07/2015, 21:21
Je peux comprendre le mouvement de recul face à un ton ou une phrase qui ressemble à un ordre. Je suis incapable d'accepter que quelqu'un me parle sur un ton impératif puisque je trouve cela très impoli et irrespectueux. Par contre, lorsque ça m'arrive, je démontre poliment à cette personne que je ne suis pas celle qui se laisse parler ainsi. De plus en plus, je sais me faire respecter.
Par contre, sa réaction impulsive manque de professionnalisme et est aussi un manque de respect. Surtout que de le communiquer par Facebook!!
Une attitude qui aurait été professionnelle, peu importe les détails qui nous manquent à l'histoire, aurait été qu'elle te parle en priver et te dise qu'elle comprend ton inquiétude face à ton enfant, mais que... (là elle te dit ce qu'elle attend de toi, ce qu'elle accepte et ce qu'elle accepte pas).
Néanmoins, je crois qu'il est préférable pour toi de perdre cette garderie (même si c'est révoltant cette façon disgracieuse de te virer) . Tu es mieux d'avoir quelqu'un qui semble plus préoccupée par le bien être de ton enfant que ça.
|