Afficher un message
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 03/07/2015, 08:41

Avant de conclure à une maladie, tu peux te poser plusieurs questions...

Est-ce que ces "symptômes" coïncide avec l'arrivée de l'autre chat? La perte de poids peut être en rapport avec le fait qu'il bouge plus depuis qu'il a un compagnon.

As-tu changé sa nourriture? J'ai déjà eu un chat qui réagissait très fortement au changement de nourriture, mais si c'était de la top qualité. Est-ce qu'il est vermifugé?

Je sais que le vétérinaire coûte extrêmement cher. J'ai déjà dépensé des centaines de dollars pour tenter de sauver un chaton qui a fini par mourir quand même...

Les chats peuvent aussi être malades et guérir, comme nous nous guérissons d'un rhume. Si sa souffrance n'est pas évidente et que tu doutes qu'il soit vraiment malade, j'attendrais, personnellement. Il pourrait réagir à la venu de bébé, mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'adaptera pas.

Je ne suis pas pour l'euthanasie non plus. Tu dois faire abstraction à l'opinion de ton entourage qui t'incite à l'euthanasier. À moins qu'il soit évident qu'il soit malade...

Le petit accident dans la sauteuse peut seulement être une délimitation de territoire face à un nouvel élément. Il pourrait le faire sur un nouveau divan aussi.

S'il n'est pas malade et ne s'adapte pas, j'envisagerais de le faire adopter plutôt que l'euthanasie...

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: