Afficher un message
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 03/07/2015, 09:54

Ça ressemble tellement au diabète félin... La chatte de ma mère en souffrait aussi et c'était 200$ par semaine de traitements (il y a 4 ans). Mais, je te dirais quand même de consulter, ça va couter environ 100$ pour savoir (consultation et test glucose), mais tu auras une sérénité face à la décision.

Je suis tellement dans la même problématique... J'ai consulté pour mon chat de presque 8 ans, il a une patte paralysée (arrière) et la queue qui ne répond plus du tout aux stimuli. C'est un chat qui vit une vie de chat épanouie, va dehors, monte partout, et là, il est circonscrit au sol si je ne l'aide pas à monter là où il veut aller, il a de la difficulté à aller dans sa litière et à entrer et sortir de la maison. Mais il mange, est affectueux...
Savoir ce qu'il a c'est 800$ et on ne parle pas encore du traitement (je viens de dépenser 100$ (consultation + gluco, il n'a pas de diabète) pour savoir que je dois en mettre 800$ de plus)...
Je dois décider si je suis capable de voir mon chat être diminué dans son intégrité physique pour "combien de temps? et est-ce que ça va empirer?" ou bien lui offrir une fin plus rapide. Et mon dieu que c'est difficile (pis je ne suis pas enceinte de 32 semaines avec les émotions à fleur de peau et je pleure quand même tous les jours à l'idée de le perdre et/ou à le voir dans son état actuel). Ça m'a prit 4 jours pour en parler à ma maman, ou plutôt à pouvoir en parler sans pleurer.

Donc, comme je te disais, je consulterais juste pour aider la décision. Et le doc n'a pas besoin de faire une biochimie complète, il peut faire un seul test de glucose et il peut voir si il y a diabète ou non.
Je te souhaite de pouvoir décidé dans la sérénité.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message: