03/07/2015, 08:56
Je suis d'accord avec toi Rio...Ici, les enfants courent, sautent, glissent et par temps, chaud, on retrouve plein de belles petites joues rougies ! Même les miennes !
Ici, on sort le pichet d'eau et des verres à l'extérieur. Les enfants boivent sur demande, ou lorsqu'on juge qu'il est temps de boire. On ne leur laisse pas les verres par soucis d'hygiène (ça traîne au sol, les autres enfants les utilisent). Nous sommes allé au parc la semaine dernière et 3 enfants d'un autre service de garde buvaient dans une même tasse ! Pas génial !
Cali, je pense que comme parent, c'est tout à fait normal de t'inquiéter du bien être de ton enfant. Par contre, il y a une manière de le faire. Si on me fait une demande avec "j'exige que ", ça ne passe pas très bien. C'est mieux avec "j'ai remarqué que et est-possible que...". La communication est primordiale ! Il ne fait pas oublier que la réalité du parent n'est pas la même que celle de la responsable de garde. L'éducatrice n'a pas UN seul enfant à s'occuper mais bien 6 ou 8....Il se peut qu'à un moment donné, il y ait un petit nez sale...Ce n'est pas la même chose si c'est toujours les cas et qu'à chaque fois, il y a un manque d'hygiène.
Je pense que la relation de confiance était brisée entre vous et l'éducatrice. Pour le futur, il est important de communiquer vos inquiétudes et de garder une bonne communication.
Par contre,je ne mettrais jamais fin à un contrat par facebook. Une discussion face à face pour expliquer mes décisions....Souvent, lors des discussions, on règle aussi les petits conflits et tout s'arrange...
Bonne chance à Mario dans sa future garderie ! En espérant qu'il sera mieux et que l'éducatrice saura davantage répondre à vos attentes...
|