|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

03/07/2015, 18:00
Bonsoir cali,
Mon travail consiste à assurer le bien-être des enfants qui me sont confiés et ainsi permettre aux parents d'avoir l'esprit tranquillement et en confiance que les choix que je ferai pour leur enfant soit en lien direct avec ce principe.
Dès que l'on parle de chaleur excessive il y a une charte établie par des professionnels de la santé pour nous guider dans nos choix et ce pour la population en générale et les personnes vulnérables en particulier comme les tout petits.
Un coup de chaleur est dangereux , point à la ligne.
Si j'observe un enfant dont l'aspect corporel global incluant la rougeur des joues me fait dire qu'il est temps d'une pause et d'un moment d'arrêt complet pour boire et prendre 10 minutes à l'ombre ou à l'intérieur et c'est non négociable.
On a beau laisser trainer un verre pour le petit cela ne veux pas dire que de lui même dans son intensité de jeux il va penser à boire , ils sont trop petits, c'est mon travail de les placer dans le contexte.
En période de forte chaleur avec le facteur humidex élevé , pourquoi laisser les enfants exposés à ce type de température si longtemps.
Quand un enfant prend un coup de chaleur cela va le sensibiliser pour les années à venir à être sujet à d'autres coups de chaleur.
Quel que soit le ton que vous avez employé devant une évidence flagrante soit d'une méconnaissance ou d'un peu de souci de la part de la dame et bien vous avez bien fait.
De toute façon vous n'auriez même pas dû vous retrouver dans cette position en partant.
Donc soyez en paix et trouvez vous un milieu approprié ou votre tout petit sera traité comme il se doit.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par cali
Allô c est peut être moi qui suis trop mère poule , je voudrais votre avis mardi dernier je récupéré mon fils de 22 mois écarlate et assoiffé il a bu sa tasse d eau pleine en 2 minutes, mercredi je le garde jeudi matin je dis à la gardienne que je ne veux plus récupère mon fils dans cet état et que je veux Qu il ait sa tasse avec lui dans l après-midi elle m écrit via facebook que personne ne lui a parler de même et que personne ne lui dis comment gérer sa garderie et que je peux venir chercher Mario avec ses affaires plante de même du jour au lendemain je suis entre enragé et désespérée
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|