|

13/07/2015, 13:06
Bonjour,
À mon sens, un service de garde en milieu familial, doit rester "familial". La plupart des parents qui recherchent un milieu familial vont le faire pour retrouver le confort d'un foyer; se rapprochant le plus possible du milieu naturel de leur enfant.
Si dans ton foyer, tu utilises une approche éducative à tendance "pédagogie Montessori", il est tout à fait possible de retrouver cela dans un service de garde en milieu familial.
Si tu veux trouver un milieu où l'éducatrice a suivi une formation Montessori et qui utilise le matériel Montessori, c'est possible aussi. Mais ce matériel est très cher et à ma connaissance, il faut le commander par internet car il est très rare d'en trouver localement. Je crois donc qu'il faudra t'attendre à payer un peu plus cher que le tarif habituel.
Il te serait plus facile de trouver un tel service dans une installation, du style "école"
|