Discussion: La chaleur
Afficher un message
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/07/2015, 14:09

Je suis bien d'accord que peu importe qu'il fasse chaud ou froid, quand il fait soleil, les risques de cancer de la peau sont importants.

Je crois même qu'au printemps, les risques sont encore plus élevés. Les arbres ont moins de feuilles, donc naturellement font moins d'ombre. Comme les gens ont moins chaud, ils "endurent" le soleil plus longtemps et souvent, sans crème solaire!!!

Je suis incapable de rester sous les rayons de soleil en été. Donc forcément, je ne laisse pas les enfants au soleil, même si nous passons la plus grande partie de notre temps dehors.

Entre 10h00 et 15h00, le soleil est à son plus fort. Même avec avec des chapeaux, même avec de la crème solaire, il faut chercher les endroits ombragés. Un peu de baignade et de natation, beaucoup de breuvage frais, de fruits juteux pour maintenir notre corps à une température tolérable et éviter la deshydratation, et le tour est joué.

Les sports plus intenses, on les garde pour le petit matin, entre 5h00 et 9h00!

Ma chère amie ying yang, merci pour ton partage. Sac à billes, bien que ton commentaire était pertinent, ton questionnement pouvait semer le doute quant à tes intentions!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: