|

16/07/2015, 05:30
Bon matin,
Devenir pédagogue peut s'apprendre par plusieurs personnes.
Selon moi , être un pédagogue dans l'âme est une vocation .
C'est un état d'être qui nous habite comme la plus part des vocations dédiées aux êtres humains.
C'est impensable pour ma part de croire qu'une seule méthode d'apprentissage est celle qu'il faut pour la planète entière.
Les diversités culturelles comme les besoins s'y rattachant sont tellement complexes d'un endroit à l'autre.
Ce qu'il y a de merveilleux c'est la diversité de méthode d'apprentissage , ce qui est bien et bon pour un enfant ne l'est pas nécessairement pour l'autre et vice versa.
L'important selon ma pensée, c'est d'avoir une ouverture , une curiosité d'esprit concernant toutes les méthodes pédagogique toujours dans le but de donner les outils nécessaires aux enfants pour favoriser un développement global et intégré selon leur culture , leur valeur et leur intérêt dans leur milieu de vie.
Nous appliquons dans l'intuition et à plus petite échelle les principes et bases de la pensée Montessori mélangé avec une multitude d'autres méthodes dont nous n'avons surement pas conscience .
Qui a raison qui a tord , on ne le saura jamais car la vie est en perpétuelle mouvance ainsi que les besoins des gens , nous devons nous adapter au quotidien .
Le but des écoles c'est de former les futurs travailleurs de la société où vit ces enfants
Les besoins changent tellement vite dû à la technologie actuelle que peut importe la/les méthodes , jamais nous arriverons à mettre sur pied ,,, la méthode ,,,,
Donc pour moi tout peut servir à accompagner les enfants dans leur apprentissage selon leur tempérament et leur personnalité sans oublier leur contexte de vie immédiate.
En passant très intéressant comme approche pédagogique , mais au grand jamais j'en ferais mon unique façon de faire.
Bonne journée et merci
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|