|

16/07/2015, 14:49
Quelque chose qui me surprend toujours c'est la différence d'âge à laquelle les enfants sont propres en fonction des pays, il faudrait pouvoir savoir quelles techniques ils utilisent ailleurs pour que les enfants soient propres si tôt...
En tout cas bon courage car je comprends tout à fait que les éducatrices ne puissent s'occuper de ça mais du coup elles vont terriblement freiner les efforts de la maman!
Est-ce que ton amie a réussi à bien en parler avec son enfant? et un livre pour enfant sur le sujet?
en france on fait simple, on explique que pour entrer à l'école (ils commencent vers 2-3ans selon les enfants) il ne faut plus de couches sinon on ne peut pas y aller.. et hop vite fait, bien fait! les enfants veulent tellement y aller qu'ils apprennent super vite tout seuls... mais c'est sûr que c'est un peu un chantage à la carotte.. et les parents n'ont pas le choix il n'y a pas de systeme de garde à cet âge là donc tout le monde est propre parce que pas le choix..
à la place de ton amie je me détendrais un grand coup je lirais une histoire inspirante sur le sujet et go! mais si la maman manque de confiance ça peut compliquer les choses...
|