Discussion: Garderie montessori
Afficher un message
non lus
  (#36)
tipoussin
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 16/07/2015, 20:06

Lapetiteclassemontessori, je comprends ta frustration par rapport aux services de garde qui utilisent le "nom" Montessori pour se faire de la pub et attirer une clientèle sans toutefois pratiquer la méthode dans les faits. Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que C'est plus que du matériel mais une façon d'être.

Toutefois, l'aîné de mes enfants a fréquenté une garderie Montessori. Une vraie comme tu dis. Mon plus jeune non. Personnellement, je ne vois pas de différence entre mes deux enfants au niveau des apprentissages, de leur valeur et de leur comportement. Nous tentons de leur transmettre les meilleurs valeurs et apprentissages possibles.

D'ailleurs, le président de l'AMI mentionne lui même que depuis une dizaine d'années, plusieurs pays dont les USA et la Chine ont étudiés cette méthode. Résultat; au niveau cognitif et des apprentissages, les enfants ayant fréquenté des classes Montessori ont les mêmes résultats que les autres. Il mentionne aussi qu'il y a beaucoup de travail à faire dans le monde Montessori ou il y a beaucoup d'égo. Ce que je trouve aussi. On vend cette méthode en disant "c'est meilleur".

Je suis en accord avec les propos de Ying yang. Tu as beau avoir reçu les meilleurs enseignements, si tu n'as pas de pédagogie et de la passion....rien à faire.

En terminant, j'utilise du matériel Montessori à la garderie (sans toutefois m'afficher Montessori) comme j'utilise d'autre matériel (j'ai même de beaux collants ��). Comme Ying yang je prône la variété. Et tant pis si je froisse les éducatrices formées Montessori..... Je m'assume et les enfants se développent sainement chez nous !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message: