Discussion: Voiture
Afficher un message
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/07/2015, 13:21

Les sorties ne sont pas pour faire plaisir aux parents, mais plutôt aux enfants! Je vous jure que les enfants attendent avec enthousiasme leurs sorties quand vient le temps de l'année! Ils en sont fébriles parfois 2 semaines à l'avance!!

Ça les sort de leur routine quotidienne et ça leur fait un bien fou! Ça n'empêche pas les parents d'aller en famille à la cabane à sucre ou au jardin botanique... D'ailleurs, je suis allée plusieurs fois avec ma fille et mon mari dans les sorties que nous faisons avec le service de garde. Et c'est le fun quand même!

Ceci dit, je dois admettre que j'ai souvent vu des grands groupes d'enfants (installation et CPE) lors de ces sorties et la dynamique est complètement, mais alors, complètement différente!!! On ne peut pas comparer. Dans les installations, les enfants sont tellement nombreux qu'ils sont drillés au quart de tour. J'ai déjà vu un groupe dans un verger, où les enfants allaient à la queue-leu-leu cueillir une pomme!! Ou encore, des groupes d'une cinquantaine d'enfants bien enlignés, qui attendaient de voir une chèvre dans la fermette de la cabane à sucre...

C'est différent avec un petit groupe, où on retrouve 5 adultes pour 6 enfants mettons!

Mais je peux comprendre les réticences de certains parents et RSG pour les déplacements en voiture... L'important, c'est d'être clair lorsque l'on présente notre offre de services! Les parents qui ne veulent pas que leurs enfants sortent en voiture avec les RSG choisissent en conséquence!

Dernière modification par Azana 28/07/2015 à 13:31.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: