|

06/07/2009, 13:20
Oui c'est vrai que certains comportements d'enfants sont questionnable mais ce ne sont que des enfants ! On t'as répondu que ta fille ne savait pas faire la différence entre le bien et le mal et quelle ne pouvait donc pas aller le dire à la gardienne...mais l'autre enfant non plus alors... Ce n'est pas correct ce que la petite fille a fait, je suis d'accord avec toi et ou ça a fait de la peine à ta fille. Mais je te jure que si vous laissez cette expérience là prendre une ampleur qu'elle ne devrait pas prendre, ta fille n'en sera que plus marquée. Tu dis qu'elle en est traumatisée....je crois qu'elle a plutôt du chagrin de s'etre sentie intimidée. Laissez là en parler mais vous, n'en parlez pas, ni à d'autres devant elles. Ça ne fera qu'aggraver son sentiment.
Je comprends ta peine pour ta fille, ça doit briser un coeur de maman ! Mais la plus belle force que tu pourrais donner à ta fille serait la résilience, apprendre à passer au travers des épreuves sans être trop affectée.
La petite fille s'est peut-être déjà fait faire cela et elle le répète, on ne sait pas !
Et dans ma garderie, la compétition est très forte entre 2 petites filles de 4 ans. "ma robe est plus belle, c'est laid ton dessin, c'est même pas ça la chanson, et même je suis la maman et toi mon chien." Ce sont de bonnes petites filles mais elles ont développé cette compétion, cette jalousie entre elles et j'ai beau leurs dire qu'elles sont belles toute les deux, etc... que chacune à ses forces, les faire s'excuser, leur faire faire des activités ou elle font équipe au lieu de compétitionner...ça continue. Mais j'espère que ça n'en viendra pas là !
Bonne chance !
|