Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 10/08/2015, 21:06

Lorsque je dois faire un choix, je ne me base jamais sur l'âge, ni même sur le nombre d'année d'expérience. Ma première avait énormément d'années d'expérience et ce n'a la pas rendue meilleure que les autres, même que j'ai plutôt trouvé que pour une personne avec beaucoup d'expérience et beaucoup d'études, il y avait des lacunes assez importantes que j'ai réalisé avec du recul. En fait, ça a été ma pire expérience.

Maintenant, mes critères sont: Sourire et bonne humeur, respect (au moins 10 fois), la douceur, une saine discipline et des règles a respecter pour les petits mais sans exagération, sécurité générale. Bien sûr, le dernier point est plus difficile à vérifier au départ : être grosso modo sur la même longueur d'ondes pour l'éducation de l'enfant.

Pour tout te dire, je n'hésiterais pas avec une jeune avec pas ou peu d'expérience (elle en aurait sûrement tout de même avec les gardiennage d'ado j'imagine) puisqu'une personne nouvelle, en plus d'être hyper motivée et de faire très attention puisqu'elle veut être certaine que son projet fonctionne, tu seras certaine qu'elle sera ouverte d'esprit et qu'elle n'essaiera pas de t'en montrer. Et la compétence est au rendez-vous si elle a sa formation. Du moins, c'est ce que je pense puisque nous avons déjà fait affaire avec une nouvelle garderie et ce que je viens de décrire lui correspondait tout à fait.

Cela n'enlève rien à celles qui ont beaucoup d'expérience. J'ai connu des perles avec beaucoup d'expérience aussi. Tout ça pour dire, ce n'est pas ce qui fait LA différence. Ce qui fait la différence, c'est une personnalité qui fite avec toi et ton enfant, quelqu'un que tu sens qui veut le bien-être de ton enfant et avec qui tu te sens en confiance.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: