Avec un peu de planification on peut réduire la quantité de temps pour pas mal de choses dans un SDG...
J'ai une dame qui fait de l'entretien toutes les semaines. J'aime cuisiner, alors j'ai choisi de cuisiner et de ne pas avoir de traiteur...
Personnellement, je me donne 3 heures de cuisine le dimanche. Je fais des recettes en double qui se congèlent bien. ILs servent à la fois pour ma famille et pour le service de garde. Habituellement je fais 2 ou 3 recettes. J'en garde la moitié fraîche pour la semaine, j'en congèle pour plus tard. Environ 1 fois aux 3-4 mois, je fais une corvée de pâté. 2 sortes, 10 pâtés. Conclusion : j'ai une super réserve qui roule et une semaine ou j'ai vraiment pas le goût de cuisiner, je peux uniquement décongeler et préparer des légumes frais.
Pour les desserts, je garde ça TRÈS TRÈS simple. Hors de question que je passe du temps précieux sur les desserts : pouding au chia, tapioca, yogourt, compote, galettes. Je fais des batches de galettes que je congèle les boules non-cuites. Ya toujours 3-4 sortes de galettes dans mon congélo et je peux sortir 7 galettes pour le dessert sans pu savoir quoi faire des 21 autres galettes...
Pour ne pas être à bout de souffle, tu dois te trouver des façons d'avoir un peu d'air! Cuisiner un peu avec les petits comme activité le jour, traiteur, boite pour les activités, abonnement à Éducatout, madame de ménage, faire du ménage avec les petits, utiliser la sieste pour la cuisine...A toi de trouver tes façons, mais fais-le avant de craquer