12/08/2015, 15:33
Durant ma première année dans ce métier, je ne croyais pas pouvoir m'en sortir un jour... Je travaillais sans arrêt 15-16 heures par jour. Mon service de garde est partout dans ma maison... Donc du frottage et du ménage, de la popotte... je n'en venais pas à bout puisque je ne le faisais pas durant mes heures d'ouverture!!
J'ai compris, en prenant de l'assurance et de l'expérience, et aussi, en me fiant sur les filles plus anciennes dans le domaine, qu'on doit fermer boutique après les heures d'ouverture.
C'est une question de survie. Déjà qu'il faut faire les courses après les heures d'ouverture, il ne fait pas en faire plus!
Mon ménage et les repas pour la garderie, je les fais pendant les heures de garderie!
Mon ménage personnel, mon lavage, mon époussettage, je le fais durant la sieste. Et j'ai même le temps de prendre une pause.
Si je n'ai pas eu le temps de passer la balayeuse dans l'entrée avant l'arrivée des enfants, et bien, je ne m'en fais plus... Je le fais plus tard! idem pour toutes les tâches menagères!
|