Afficher un message
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 14/08/2015, 15:56

Parfois il faut savoir lâcher prise même si ça nous touche intérieurement. J'ai une cocotte qui entrera à la maternelle dans 2 semaines. À 2 ans je disais à la maman que je trouvais qu'elle parlait peu, je lui ai demander de voir avec son pédiatre ce qu'il en pensait mais non, dès que j'abordais le sujet...elle se refermait et changeait de sujet. À 3 ans, personne ne comprenait le jargon de la cocotte et au retour de son rendez-vous de 3 ans d'avec le pédiatre, la maman m'a rappelé en pleurant et en disant que son médecin l'a référé en orthophonie. Elle m'a dit qu,elle savait, que je lui en avait parlé, mais qu'elle n'était pas prête à faire face à la réalité.

Après un diagnostique de dyspraxie, la cocotte est suivi et se développe très bien. Seule sa prononciation reste à travailler, mais elle est prête pour l'école.

Tout ça pour dire qu'un jour, la réalité rattrapera cette maman (si vraiment son coco à des problèmes) et ce sera à elle, et son coco d'en subir les conséquences. En attendant, fait ce que tu peux, du mieux que tu peux avec le coco. Il est chanceux de t'avoir, grâce à tes observations, tu es en mesure de l'aider ;-)

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: