Discussion: Confuse triste
Afficher un message
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/08/2015, 19:14

Citation:
Envoyé par Maghalie007 Voir le message
Bonjour je suis Magalie,
aujourd’hui huit j aimerais vous faire part d une situation qui me touche dans mon industrie . J ai une garderie en milieu familial depuis 2012, présentement je suis en période de recrutement j ai deux petits trésors, les autres partis pour la pré maternelle . Bref ,quelqu un peut me dire pourquoi les parents prennent un air surpris et malaise lorsqu ils voient une femme noir ou lors des appels 1 ère question vous être de quelle nationalité et vous donne rendez pour ne pas venir? le Québec est mono culturel depuis bien des années rien de nouveau pourquoi cette peur irrationnelle au sujet de la différence? leurs peurs peuvent impacter durablement les enfants les enfants observant et reproduisant . a quoi pensent certains parents de nos jours surtout dans secteur de Repentigny ? SVP

merci Magalie

Ce petit bout en rouge vient particulièrement me chercher...je me questionne du pourquoi faites vous automatiquement un lien de cause a effet entre votre milieu qui est vide et votre nationalité.
Peut être est votre attitude, vos réponses, votre diction, votre énergie qui sont en cause plus que votre nationalité.

Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre milieu, ni votre manière d'être, de répondre au téléphone, encore moins de vous présenter et vendre votre milieu de garde mais ce pourraient être des débuts de réponses à vos
interrogations.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: