Discussion: Confuse triste
Afficher un message
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/08/2015, 20:44

Moi j'ai aucun problème avec les différences, les couleurs, les religions... d'abord que je peux bien décider de mes couleurs, mes différences et mes principes religieux. Ce n'est pas du racisme ou de la peur c'est la simple réalité... Je suis née blanche, pas très grande avec un nez en trompette et je suis catholique!

Donc, est-ce que j'ai le droit qu'on ne me taxe pas de raciste, de mauvais exemple pour mes enfants, d'anti-je sais quoi parce que j'ai le désir que mes enfants aient pour RSG quelqu'un avec mes valeurs, mes différences, mes opinions, mes points de vue et mes recettes de grands-mères?!?

Une mère va d'office choisir quelqu'un qui lui ressemble à tous les points de vue. Des gens de même couleur que moi vont préférer la voisine qui ne sert que des hot dog et des croquettes pleines de friture parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ses valeurs. Une autre choisira un programme axé sur les arts parce qu'il est pianiste.

Tout ça pour dire, les différences y'en a pour toutes les RSG! Un moment donné, faut arrêter de d'auto-victimiser et s'apitoyer. Si c'était aussi vrai que ça tous les enfants de ton service auraient ta nationalité.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: