Citation:
Envoyé par may66
Franchement ce n'est pas une affirmation vraie dans tous les cas comme de dire que toutes les garderies privées appartiennent a des proprietaires croches.. meme si il y a des l'argent qui doit etre depensée ca ne veut pas dire que c'est mal gérer pis gaspillé.. Pour avoir travaillé dans les 2 milieux je peux dire que oui il y a de bonne garderies privées et oui il y a de bons CPE mais le contraire est vrais car d'abord et avant tout ce sont des humains qui les dirigent et qui dit humain dit humaineries!!
|
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles...-analyse.shtml
"Les coûts de fonctionnement des centres de la petite enfance (CPE) sont beaucoup plus élevés que ceux des garderies privées subventionnées, démontre une analyse. La rémunération des gestionnaires, l'organisation du travail et la masse salariale des employés expliqueraient en partie cet écart."
"Selon M. McSween, les CPE doivent gérer leurs finances avec plus de rigueur.
L'an dernier, plus du quart des 900 cadres du réseau des CPE ont reçu des salaires plus élevés que ce qui est recommandé par le ministère de la Famille.
Plusieurs indicateurs du ministère montrent aussi que les CPE dépensent davantage pour s'acquitter de leurs obligations que les garderies privées subventionnées.
Les frais de garde et d'éducation s'élèvent par exemple à 41,31 $ par jour par enfant dans les CPE, contre 26,73 $ dans les garderies privées subventionnées. Il s'agit d'un écart de 55 %.
La masse salariale des éducatrices est quant à elle de 57 % plus élevée dans les CPE que dans les garderies privées subventionnées.
« Le but n'est pas de transformer les CPE en garderies privées subventionnées. C'est de demander aux CPE d'avoir la même rigueur budgétaire que les entreprises privées qui fournissent exactement le même service », ajoute Pierre-Yves McSween.
Selon les calculs de Pierre-Yves McSween, un CPE comptant 80 enfants dépense annuellement 371 346 $ de plus qu'une garderie privée subventionnée fréquentée par le même nombre d'enfants."